Citations sur Les chroniques de Wildwood, tome 2 : Retour à Wildwood (10)

- Dennis Mole, le moment est venu pour toi de rendre des comptes. Ordonne à tes troupes de se retirer.
Nouveau silence. Jusqu'à ce qu'on entende une voix lointaine mais distincte résonner dans la caverne, sans doute au moyen d'une technologie semblable.
- VA TE FAIRE VOIR !
Curtis supposa qu'il s'agissait de Dennis l'Usurpateur.
- Fort bien, fieffé despote !
- Brendan est au courant ? questionna Septimus.
- Non, dit Curtis. Et on aimerait que ça ne change pas.
Septimus glissa la brindille dans sa gueule et la mastiqua d'un air songeur.
- Bon... J'suis pas très doué pour garder un secret. Alors j'imagine que je vais devoir vous accompagner, les amis. Et puis j'ai pas envie d'être là au moment où il découvrira votre absence ; cet homme a un sacré caractère !
La neige tombe.
Blanche comme le plumage d'un cygne ou les pétales d'un trillium immaculé. Dans le brun et le vert de la forêt environnante, cette blancheur presque aveuglante s'amoncelle en masses duveteuses entre les couches de lierre et de ronciers dormants. Elle s'entasse au pied des grands sapins et tapisse les petites tranchées dans les creux qui entourent les vastes racines des cèdres.
- Lapinou ! T'es où ?
Elle se surprit elle-même : qu'est-ce que l'animal était censé lui répondre, "Je suis là" ?
- Les adultes, je te jure ! Ils ont tous les atouts en main pour diriger un fabuleux royaume et ils trouvent encore le moyen de tout saboter.
- On y est ? demanda-t-il.
- Ouais, répondit Curtis. Le vol t'a plu ?
- Oui, merci, dit le rat. Mais je me disais qu'on pourrait peut-être revenir par la route. Qu'est-ce que t'en penses ?
Il sortit une de ses pattes et lissa les poils entre ses oreilles.
- Ne flippe pas, mais j'ai vomi là-dedans. Juste un peu.
- Quoi ?
Il leur parla alors du Bois, de Wildwood, puis de North Wood et de South Wood. Des animaux et des humains qui vivaient en communauté. Des Mystiques. Il leur raconta tout ce qu'il savait, même si ses connaissances se révélaient limitées, cela suffit à bousculer les idées des trois filles, changeant à jamais leur vision du monde.
[…] elle s'avança vers l'un des dockers, dont l'attention était détournée par la bande de gosses qui se précipitait sur eux, et lui flanqua un grand coup de pied dans le tibia. Il la regarda, stupéfait.
- Pourquoi t'as fait ça?
En guise de réponse, elle lui en colla un deuxième dans l'autre tibia.
Et par-delà la crête d'une chaîne de montagnes, par-delà la mosaïque de parcelles agricoles soignées, un arbre gigantesque, dont les branches noueuses frôlent le ciel nocturne et nuageux, se dresse, enraciné dans le terreau glaiseux.
- J'ai reçu comme un appel, dit Prue d'un air mystérieux.
A vrai dire, elle ne trouvait pas de meilleure explication.
- Oh... dit-il. Comme un coup de fil ?
Prue réfléchit avant de répondre.
- Un peu, oui. Mais genre... dans mon âme.
- Super, fit le rat. Le téléphone de l'âme.