Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥

Un tout petit roman qui se lit en un clin d'oeil, mais qui est vraiment bien.
Violette, une vieille dame à la retraite, écrivaine, vit seule, et c'est une chose qu'elle a de la difficulté à accepter, pas d'enfant, pas d'ami. Elle décide donc d'en finir, avale une bouteille complète de médicaments... Mais elle rate son coup et se retrouve à l'hôpital, et suite à sa tentative, on décide de l'interner au bois des fous, un asile psychiatrique.
Oh, ça ne fait pas l'affaire de Violette.
Le bois des fous, est une résidence pour les troubles mentaux de toute sorte, et croyez-moi, toute une brochette de pensionnaire, mais les TS (tentative de suicide) y sont quand même nombreux et sont un peu considéré à part des autres.
Elle fera la connaissance de bien pire qu'elle, et les zigs comme on les appelle, ont toutes leurs histoires, certains de ses patients vont nous faire rire, mais les noms que l'on attribue à chacun d'eux également, comme Violette qui devient Poésie, c'est ainsi que l'on va la surnommer, et puis ce monsieur d'un certain âge, que l'on surnomme l'Artiste.
Madeleine Melquiond, fut une belle découverte pour moi, ce roman, qui parle quand même de troubles psychologiques de légers à plus sévères, est addictif et rempli d'un humour, parfois hilarant. J'ai passé un excellent moment accompagné de ces ''fous'' au Bois de fous, ils m'auront fait réfléchir, sourire, et même rire. Et Violette notre vieille dame, saura-t-elle trouver, auprès d'eux la motivation pour reprendre le dessus et reprendre sa vie en main ? Je ne vous le dirai pas... Il vous faudra lire ce petit bijou !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..