Critique de akhesa

Si Auschwitz doit etre compare a l'enfer,cet enfer le plus terrrible est celui des Sonderkommando,hommes travaillant dans les chambres a gaz et les crématoires.Ces membres etaient condamnes a servir les forces du mal qui apportèrent l'enfer dans la vie.Leur tache consistait a executer la phase terminale du processus d'extermination et a en faire disparaître les preuves:raser les cheveux des femmes et les desinfecter en vue de leur expedition en Allemagne,arracher les dents des mâchoires des victimes et,ensuite faire bruler les corps,enfin jeter les cendres dans la Vistule.
Ce livre est un temoignage que les hommes du Sonderkommando s'etaient engages a laisser aux générations futures,des documents ecrits de leur main,et qui témoigneraient du genocide perpetre devant eux,afin que ces massacres ne soient pas passes sous silence.
Cet ouvrage est aussi un temoignage quant a la faculte qu'avait ces hommes pour accomplir ces infames besognes imposees.
Ces hommes nous ont presente la realite sans essayer de la camoufler,de l'embellir ou de transformer les faits
Témoignages boulversants,a lire absolument