Critique de stef6534

Il est normal que Jean Mermoz soit très présent dans notre mémoire nationale. Ce fut un très Grand monsieur. Outre ses immenses qualités de pilote c'était également un homme très généreux. L'auteur nous livre une anecdote édifiante à ce sujet. Jean Mermoz devant un homme désespéré, inconnu de lui, n'hésite pas à l'aborder et par sa grande générosité à payer ses dettes locatives afin qu'il puisse récupérer son enfant mais aussi à se démener pour lui trouver un emploi.
Si vous lisez ce livre vous trouverez d'autres faits de la vie très excitante de Jean Mermoz. Vous rencontrerez d'autres personnages bien connus comme Antoine de Saint Exupéry mais aussi ses collègues pilotes qui ont payé un lourd tribut lors des débuts de l'aviation.
L'auteur nous montre également le lien très fort qui unissait Jean à sa mère.

Même si je n'ai pas apprécié le style d'écriture de l'auteur je vous invite à lire ce livre. C'est un bel hommage à un grand pilote et un homme bon.

Je remercie Babelio et éditions Ramsay pour m'avoir permis de lire ce livre dans le cadre de l'opération masse critique.