Critique de vero35

Vaughn de Vries , l'enquêteur principal sud africain est obsédé par une affaire commencée 10 ans avant le début du récit. Trois garçons blancs ont été enlevés, au nez et à la barbe de la police, et aucune trace d'eux depuis, malgré les efforts déployés. Il est parti à la dérive, abandonné par sa femme, de plus en plus alcoolisé et ceci dans un monde qui change de plus en plus, qui lui échappe, et où la compétence et la détermination ne semblent plus les critères principaux de recrutement dans la police. Au bout de dix ans, les corps de deux des enfants devenus entretemps adolescents sont retrouvés et l'enquête redémarre, menant De Vries au bord du gouffre...L'enquête est dense, ne cesse de mettre en évidence le fait que tout est politique dans ce pays d'Afrique du Sud qui se cherche , et dans lequel De Vries avec ses réflexes de vieux flic n'a peut-être plus sa place. L'auteur réussit à maintenir notre attention tout au long de son enquête, pourtant touffue, et fait surgir des paysages variés, qui donnent envie de prendre immédiatement un avion en direction du Cap.