AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cocomilady


Elizabeth, anciennement Nélia, une chasseuse de vampires hors pair trahie par les siens, décide avant sa mort de rejoindre le clan de ceux qu'elle chassait jusqu'alors, afin de se venger de son clan. En effet, elle découvre à l'heure de sa mort que ceux-ci sont acoquinés aux vampires tant exécrés et qu'ils l'ont envoyée dans un piège, afin de se débarraser d'elle, trop forte, trop pure et donc trop dangereuse pour qu'ils puissent mener à bien leurs sombres desseins...
J'ai particulièrement aimé cette histoire. Aurélie Mendonça y mélange la cartomancie, le mythe de la comtesse Bathory, et d'autres encore, afin de nous entraîner dans une histoire trépidante de vengeance. Celle d'une femme merveilleusement sensuelle et sexy, dangereuse mais gardant au fond d'elle une étincelle de son humanité qu'elle pense avoir perdue à jamais, mais qui, tout au long du roman, apparaît au gré de ses actions. Les personnages sont tous très attachants, surtout le jeune Huan, garde-fou de l'humanité de cette déesse vengeresse qui l'a sauvé plus jeune. Nous savons en lisant le roman que Huan n'est pas un être humain banal, et il faudra attendre le second tome pour savoir qui il est plus précisément, apparemment.
Le roman est de plus très bien écrit, le vocabulaire est varié et l'orthographe excellente, ce que j'apprécie à chaque fois.
Je n'ai donc rien à redire, mais au contraire, vite, le second tome que je sache ce qui va arriver car les cartes ont parlé !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}