Critique de quandleslivresnousparlent

Dans son premier roman, Jo Menez met en scène une multitude personnages sensibles et à un tournant de leur vie qui vont se rencontrer, s'aider mutuellement et s'ouvrir les uns aux autres.
Valentine, jeune femme de 30 ans, après un burn-out, décide de quitter son job de chargée de clientèle sur une plateforme téléphonique. Elle part se ressourcer dans le sud de la France dans la maison de sa grand-mère. Dans le village qui a abrité ses vacances d'enfance, elle retrouve Axel et Cédric qui sont retournés vivre chez leur parent dans la maison voisine de celle de Valentine après des déboires sentimentaux. Tandis qu'Axel tente d'élucider la mystérieuse disparition de sa compagne, Cédric s'est fait mettre dehors par sa copine après lui avoir rénové toute sa maison. Pour chasser sa peine, il décide de se servir de ses talents en bricolage pour monter son entreprise.
Jo nous conte l'histoire de personnages touchants et de grande sensibilité qui se reconstruisent, reprennent leur vie en main et s'entraident pour être heureux.
A travers une histoire attachante et un roman choral, on est plongé dans une lecture douce et apaisante.
Un très beau roman qui nous emmène dans le sud de la France, au Mexique et en Arizona.
Merci beaucoup Jo pour m'avoir confié ton premier roman et pour ta générosité. J'ai été touchée par ton histoire et par la sensibilité de tes personnages.