Critique de Debohbooks

Bienvenue, bienvenue ...
Dites-le vite car ce village poisseux est tout sauf accueillant, une atmosphère dérangeante qui vous colle à la peau et ne veut plus vous lâcher comme une mouche sur un cadavre.
Il fait chaud et on le ressent.

L'auteur nous propose un roman aux multiples dimensions.
On est sur un roman noir parlant des petits villages paumés au fin fond de l'Australie, la vie n'y est pas simple, certains habitants sont vraiment marqués par la condition des lieux, par leur passé.
Et en même temps, on se retrouve parfois dans un thriller avec une ambiance anxiogène à souhait.

Les mots claquent comme des fouets et j'avoue avoir été secouée par ce livre.
Il est surprenant, déroutant et violent et pourtant j'ai adoré.
Et encore je m'attendais à plus de violence avec les différents retours, mais c'est parfois insidieux, ce qui entre nous est pire.

L'appétence de l'auteur pour le cinéma, et plus particulièrement le cinéma horrifique, se ressent bien dans ce livre.
Sa plume est incisive et vraiment immersive.

Le roman prend une tournure inattendue à un moment et j'ai eu peur que l'auteur me perde mais pas du tout.

C'est audacieux et original comme choix mais ça le fait car j'ai clairement senti les influences de l'auteur, il s'est fait plaisir et aimant moi-même certains films à ambiance, j'étais dedans.

C'est un livre que j'ai du mal à classer sans être un OLNI.
Mais avec le 5eme bouquin que je lis de l'auteur je peux dire que j'aime vraiment son style, ses constructions narratives.

Les personnages sont bien dessinés et très peu étaient attachants mais quand même ...
Ils font aussi la force du bouquin qui n'est pas juste un livre avec des habitants tous vicieux.
On sent le désespoir, la résignation, peu de lumière mais certains protagonistes apportent une nuance de couleurs.

Un livre qui sera plutôt pour un public averti et qui plaira sans doute aux fans de cinéma du genre.

Moi j'ai adoré mais il m'a marquée, je m'en souviendrai longtemps !