AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bienvenue à Cotton's Warwick (24)

Descendants de bagnards et d'aborigènes violées jusqu'au sang , les Warwickiens sont fiers de leurs origines comme de leur consanguinité;
Commenter  J’apprécie          310
" Kan-ga-roo " signifiant " Je ne comprends pas" ; la réponse des aborigènes aux premiers colons demandant ce qu'était cette bête.
Commenter  J’apprécie          262
— Chef… attends…
— Vous êtes cons ou c’est la consanguinité qui vous monte au cerveau ?
— Désolé… c’est juste que…
— Ta gueule.
Commenter  J’apprécie          182
Surnommé "Biba ", cet aveugle attardé est le fils de Dora et de l'une des couilles du village . Sa cécité , il la doit aux Wilson qui ont organisé spécialement pour lui " le concours de celui qui fixe le soleil le plus longtemps ", (...).
Commenter  J’apprécie          130
Les infos, elle les regarde tous les dix jours, lorsqu'elle s'épile les jambes. Les malheurs des autres - en deux millénaires, on n'a pas trouvé mieux pour atténuer sa propre souffrance.
Commenter  J’apprécie          90
« Descendants de bagnards et d’aborigènes violées jusqu’au sang, les Warwickiens sont fiers de leurs origines comme de leur consanguinité. » (p. 6)
Commenter  J’apprécie          70
A Cotton's Warwick, il y a autant de champs de coton que d'anges à Los Angeles.
Ici, il n'y a rien. Excepté quelques fantômes à la peau rougie de terre, reclus dans le trou du cul de l'Australie. Perdus au fin fond du Norhern ce néant où la bière est une religion et où les médecins se déplacent en avion. Loin des sites touristiques, très loin des « grandes» Darwin et Alice Springs, le village est coupé dun monde qui ne s'est jamais intéressé à lui. Les pionniers s'en foutaient, trop occupés avec les mines d'uranium et le reste. Cétait láge d'or, celui de l'agriculture outrancière et de l'irrigation abusive. Puis, à trop être exploité, le sol est devenu stérile.
Commenter  J’apprécie          50
Là, au niveau des fils, entre ses poils et la culotte en dentelle. Celle qu’Adelaïde portait le soir de leurs noces, et qu’il s’est cousue à la place du cœur.
Commenter  J’apprécie          50
La vie, si naïve.
Commenter  J’apprécie          40
Leur créneau à tous, c’est l’instinct, pas la réflexion. Descendants de bagnards et d’aborigènes violées jusqu’au sang, les Warwickiens sont fiers de leurs origines comme de leur consanguinité.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (142) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}