Citations sur Bienvenue à Cotton's Warwick (24)

Descendants de bagnards et d'aborigènes violées jusqu'au sang , les Warwickiens sont fiers de leurs origines comme de leur consanguinité;
" Kan-ga-roo " signifiant " Je ne comprends pas" ; la réponse des aborigènes aux premiers colons demandant ce qu'était cette bête.
— Chef… attends…
— Vous êtes cons ou c’est la consanguinité qui vous monte au cerveau ?
— Désolé… c’est juste que…
— Ta gueule.
Surnommé "Biba ", cet aveugle attardé est le fils de Dora et de l'une des couilles du village . Sa cécité , il la doit aux Wilson qui ont organisé spécialement pour lui " le concours de celui qui fixe le soleil le plus longtemps ", (...).
Les infos, elle les regarde tous les dix jours, lorsqu'elle s'épile les jambes. Les malheurs des autres - en deux millénaires, on n'a pas trouvé mieux pour atténuer sa propre souffrance.
« Descendants de bagnards et d’aborigènes violées jusqu’au sang, les Warwickiens sont fiers de leurs origines comme de leur consanguinité. » (p. 6)
A Cotton's Warwick, il y a autant de champs de coton que d'anges à Los Angeles.
Ici, il n'y a rien. Excepté quelques fantômes à la peau rougie de terre, reclus dans le trou du cul de l'Australie. Perdus au fin fond du Norhern ce néant où la bière est une religion et où les médecins se déplacent en avion. Loin des sites touristiques, très loin des « grandes» Darwin et Alice Springs, le village est coupé dun monde qui ne s'est jamais intéressé à lui. Les pionniers s'en foutaient, trop occupés avec les mines d'uranium et le reste. Cétait láge d'or, celui de l'agriculture outrancière et de l'irrigation abusive. Puis, à trop être exploité, le sol est devenu stérile.
Là, au niveau des fils, entre ses poils et la culotte en dentelle. Celle qu’Adelaïde portait le soir de leurs noces, et qu’il s’est cousue à la place du cœur.
La vie, si naïve.
Leur créneau à tous, c’est l’instinct, pas la réflexion. Descendants de bagnards et d’aborigènes violées jusqu’au sang, les Warwickiens sont fiers de leurs origines comme de leur consanguinité.