Critique de Kalyne

J'ai beaucoup apprécié Crocs et sortilège du même auteure et j'avais lu pas mal d'avis positifs sur Betty Angel avant de me lancer, j'étais donc persuadée que l'histoire aller me plaire... Malheureusement, je n'ai même pas pu terminer le livre, principalement parce que je me suis sentie mal à l'aise pendant ma lecture.
Déjà, il y a beaucoup trop de monologues de Betty, elle s'égare trop souvent dans ses pensées. Elle pense à un truc puis s'égare sur des sujets futiles avant de revenir au sujet principal. Mais encore ça, ce n'est pas très grave.
le plus gros problème pour moi, c'est l'humiliation que l'héroïne se prend quasi constamment. Toutes ces réflexions des autres personnages ou les situations malaisantes qui rappellent qu'elle ne taille pas un 34/36 ! Pu****, c'est LOURD ! Déjà, tous ceux qui l'insultent de "boulotte", ou lui font clairement comprendre qu'elle n'a pas le physique pour être un ange c'est ultra agaçant, mais le pire, c'est les situations ! Comme ; ne pas pouvoir passer par un trou de sortie trop petit pour elle, avoir des vêtements trop petits etc. C'EST TROP ! On sent que c'est là uniquement pour rappeler ses rondeurs, mais en plus d'être malaisant, c'est illogique. Parmi les autres prétendants pour devenir un ange, il doit bien y avoir des hommes qui sont tout aussi large qu'elle (en plus musclé certes, mais larges tout de même !). En ce qui concerne les vêtements donnés par La Mort, il ne se doutait pas que c'était trop petit ? Une ou deux scènes pourquoi pas, mais là c'est de l'acharnement. Comme si ça ne suffisait pas, c'est toujours devant témoin que ça se passe, bah oui, quitte à l'humilier autant que ce soit à fond. Au bout d'un moment, je me suis sentie mal à l'aise, j'avais l'impression d'être témoin de l'acharnement de l'auteur sur une femme sous prétexte qu'elle a quelques rondeurs. Sérieux, de nos jours, depuis quand on s'acharne à ce point sur le physique de quelqu'un ? Et puis, 1m50 pour 65kg (je crois), ce n'est pas la mort, elle n'est pas obèse non plus ! Les réactions sont exagérées. Et avoir des rondeurs ou être très ronde ne veut pas dire être moche et stupide !
Pour terminer avec les points négatifs, je dirais les réactions un peu... ridicules de l'héroïne face à la gent masculine. Un peu de testostérone et elle perd ses neurones. J'avoue ce n'est pas terrible. C'est une femme, pas une gamine.
Je n'ai pas entamé la partie dramatique des anges qui disparaissent, j'ai arrêté ma lecture avant. Mais en tout cas, le début bien que divertissant ne m'a pas encouragé à en lire plus. Je suis persuadée que la fin se termine bien pour elle, etc. Mais non, vraiment je n'accroche pas et c'est bien dommage, car l'idée de base et l'humour sont vraiment bien, sans parler de la Mort qui m'intrigue beaucoup.