Critique de Revesetimagines

J'ai profité de l'opportunité d'une offre gratuite sur la première saison de Lola pour l'acquérir. Et je dois dire que je ne savais pas trop où j'allais. Certes, le genre de la Chick-lit me convient mais j'avoue que le titre m'a posé quelques interrogations à savoir si ce n'était pas un peu cru ! Et ben non !

Lola, la petite frenchy, est aux Etats-Unis depuis quatre ans, suite à une rupture amoureuse assez douloureuse puisque son fiancé l'a trompé avec sa meilleure amie, et travaille comme assistante au sein de la Hamlish Entreprise Holding, en plus d'écrire des livres érotiques. Au décès de Mr Hamlish père, amateur de filles refaites façon Barbie, la jeune femme va faire connaissance avec son successeur de fils, Jérémy, alias M. Sexy-Fossettes.

Lola est une jeune femme aux formes généreuses, dont la vie amoureuse se résume au néant, sujette aux gaffes, drôle et entourée d'amis un peu comme elle dans l'état d'esprit. Nous avons Natacha la chef peu sympathique qui récolte tous les lauriers, Safia la colocataire bombe atomique et meilleure amie, Paul, le collègue de boulot, gay et confident. Bref, ce texte aurait très bien pu ressembler à d'autres : une jeune femme qui succombe aux charmes de son patron, lequel n'est pas insensible non plus à ceux de la jeune femme, etc… Mais c'est là que l'auteur nous montre le point de vue de ce cher Jérémy et on s'aperçoit qu'il y a une intrigue plus sérieuse derrière et qui risque de donner du piquant et de l'action à l'histoire. Et j'avoue que ce mélange de Chick-lit et d'enquête me plait énormément. Il y a de l'humour, de la romance et cette pointe de danger et de questions !

J'enrage de ne pas avoir la suite car j'ai bien accroché à la plume exubérante, aux personnages et à l'intrigue. C'est une série à suivre…
Lien : http://revesetimagines.canal..