Lola est drôle, attachante et complètement délirante. Pas une page ne passe sans un rire et définitivement on aime: son chat, ses gaffes, son humour et surtout sa folie. Une Bridget Jones en version coquine c'est forcément un personnage qui passe bien. On oublie tout des tracas du quotidien dès les premières pages. Certes, ce n'est pas de la grande littérature mais ce mini roman a rempli haut la main l'objectif de nous divertir. Les scènes érotiques sont plutôt dans la lignée des Harlequins: Rien de très violent ni trash. Finalement pas pire (/ni mieux) que les 50 nuances mais on se marre bien!
Ce roman est signalé par le site "1livregratuit.com" qui, chaque jour, propose un livre numérique que nous pouvons télécharger gratuitement. Ci-dessous, le lien du site:
Les éditions Harlequin HQN, un hyper beau mâle, hyper puissant, hyper riche, hyper charmant, hyper musclé, hyper bien monté, hyper bon amant, hyper tout quoi. Bref, je me dis, "Encore tous les ingrédients pour retrouver un genre 50 nuances, pour profiter du phénomène de mode du nouveau genre "Mommy Porn", mêlant les histoires d'amour mièvres teintés d'eau de rose et d'érotisme, voir de pornographie. Enfin, gratuit, c'est pas cher et je ne risque rien. L'éditeur annonce que le livre numérique ne compte que quelques 80 pages. Alors, je l'ai téléchargé, d'autant que le titre n'est pas banal, il annonce une héroïne petite et grosse, ce qui est plutôt contraire au genre qui ne peut décrire une histoire d'amour que si les protagonistes sont plus canons les "uns que les unes".
Alors là, surprise totale! Lola n'est effectivement pas canon, elle est comptable dans une grosse boîte dans laquelle elle ne décolle pas, n'étant pas vraiment équipée pour profiter des promotions canapé. Elle partage son appartement avec une amie et un gros chat invalide. Pour arrondir ses fins de mois, elle écrit et publie des romans érotiques.
C'est alors que le big boss de la boîte décède inopinément et qu'entre en scène son héritier de fils. (Enfin le beau mâle est arrivé.) Toutes les bimbos de la boutique en tombent raides dingues et tentent de le séduire alors que le jeune homme se lance dans une audite pour analyser l'entreprise qui vient de lui tomber dans les mains. Il se montre plus sérieux que son père et résiste à la tentation, si ce n'est qu'il flashe sur les rondeurs, la maladresse, la spontanéité et la fraîcheur de Lola.
Ce livre s'écarte vraiment du genre. Il est plein de fraîcheur, d'un humour décapant. L'histoire d'amour est bien présente et les scènes d'érotisme sont chaudes à souhait. On est de suite entraîné par l'histoire. le rythme est rapide, le style plaisant, on rit, on s'esclaffe, on s'émeut et les scènes d'érotismes ne vous laissent pas indifférent. En plus, ce tome nous réserve des surprises qui annoncent que l'histoire va certainement prendre des chemins inattendus.
Bref, un ravissement, au point que j'ai déjà téléchargé le deuxième tome. Apparemment, cette saga devrait en compter 4. J'espère que la suite ne se fera pas désirée trop longtemps. J'ai adoré!
Bourré de cliché, des personnages insipides et peu vraisemblables, une écriture absolument pas vibrante, bref un roman d'un ennui profond.

Lola est grosse et elle s'aime comme telle, avec ses formes. Dans sa vie, tout va à peu près bien : elle partage son appart avec sa meilleure amie richissime, papouille son chat paraplégique, publie des romans érotiques et occupe une place stable dans l'entreprise qui l'a embauchée à la sortie de la fac. Sa supérieure lui mène la vie dure, mais heureusement que son meilleur ami (masculin cette fois-ci) et collègue est là pour l'épauler.
C'est le décès du grand patron de l'entreprise qui va chambouler la vie de Lola, en commençant par mettre sur sa route un nouveau PDG ultra beau gosse, à faire frémir les ovaires de toute la gent féminine de la boîte.

Et bien sûr, le bel Apollon va immédiatement tomber sous le charme de Lola alors qu'ils ne se connaissent même pas.
Jérémy est plat et totalement inintéressant, Lola est pleine de contradiction et a des réactions à faire rouler des yeux et pousser des soupirs d'énervement.

On retrouve bien entendu le meilleur ami gay par excellence, ainsi que toute une multitude de personnages qui ne sont pas développés, et donc qui manquent d'intérêt.

L'intrigue en elle-même, si on peut la qualifier ainsi, est abracadabrante. Ce roman est surtout un moyen de faire baiser les personnages principaux à tout va, car dès que les deux lapins se voient, paf, ils ont l'envie pressante de se sauter dessus. Tout le temps. Vraiment tout le temps.

Bref, je n'ai pas aimé du tout, j'ai dû lire la deuxième moitié en survolant les chapitres.
La fin ne rattrape pas le reste, car on a tous les lieux communs du happy end réunis.

Je déconseille fortement.
Petite lecture rafraîchissante, rapide et qui a réussi à me faire rire aux éclats plus d'une fois !
Le sujet n'est pas complexe, l'écriture est simple et spontanée, l'érotisme est omniprésent et le mélange sonne bien. Arrivée à la fin de ce premier tome, j'ai envie de découvrir les suivants.
J'ai également été fort surprise quand j'ai vu que c'était un livre de la collection Harlequin. Ceux que je lisais adolescente ne lui arrivaient pas à la cheville.
Un petit roman sans prétention, drôle et pétillant, un livre de filles à partager entre copines en souvenir de notre jeune âge où la vue d'une beau mec nous faisait perdre tous nos moyens.

D'accord c'est un peu too much parfois mais c'est frais et spontané, les scènes coquines sont assez banales mais réalistes.

Un bon moment de lecture, un peu court avec la regrettable sensation d'être coupé en plein milieu de l'histoire, quand le marketing s'en mêle, grrr ça fait grincé les dents !
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
C'est léger (très, très léger même) et ça se lit vite. Voilà pour les "qualités" de ce premier épisode de Lola...Pour le reste, j'ai trouvé que le roman manquait de finesse. L'auteur écrit comme elle parlerait à des copines : le style est très familier (voire carrément vulgaire par moment) et répétitif, rabâchant les mêmes expressions et images sans fin. En plus j'ai trouvé perturbant le brusque changement point de vue en milieu de roman alors que jusque là c'était l'héroïne qui nous racontait ses mésaventures. D'ailleurs l'héroïne, Lola, est très caricaturale au point de paraître presque un peu "limitée" à force...L'histoire donne l'impression de partir dans tous les sens alors qu'il ne se passe finalement pas grand-chose en dehors du rapprochement inexorable et peu subtil de Lola et de son apollon qui est aussi caricatural qu'elle.Sans surprise, je ne poursuivrai pas avec les épisodes suivants...
Voici le premier récit érotique que j'ai lu de toute ma vie.
Le livre n'est pas grandiose, cela reste une oeuvre littéraire que je qualifierais de "basique" (en tout cas ce n'est pas ma came), mais cependant j'ai apprécié les pointes d'humour par-ci par là, ainsi que certaines scènes qui sont relativement "chaudes", et cela m'a plus de pouvoir lire un récit ayant pour personnage principale une femme pulpeuse.

En effet, bien (trop) souvent lorsque dans un récit intervient une "grosse", c'est souvent comme un martyre, quelqu'un qui souffre de sa condition, de son poids, du regard des autres, ou alors c'est quelqu'un qui à des problèmes de santé et n'évoque que cela... La difficulté de vivre en tant que grosse personne... Or toutes les grosses personnes ne vivent pas mal, toutes n'ont pas des problèmes de santé. Par ailleurs, certaines personnes minces sont fumeuse et finissent par en souffrir, cancer de la gorge, insuffisance pulmonaire, etc. Or lorsqu'on représente un fumeur ce n'est pas automatiquement de façon péjorative.

Je suis quelqu'un d'assez particulier et j'accepte les différences, je les recherche même, (en tant que bon anticonformiste) car selon moi la richesse réside dans la différence et non le conformisme. Pour cette raison j'ai apprécier ce court roman. de là lire les suites je ne sais pas.

N'étant pas amatrice de ce genre de littérature, j'ai pensé que cela me ferait tout de même patienter. Honnêtement étant donné le titre et le résumé je m'attendais à un remake de Bridget Jones (que j'adore).

Finalement, l'héroïne avec ses kilos en trop, ses looses et son naturel désarmant nous permet de nous identifier aisément à elle. C'est une vraie naturelle, pas une nana-pas-jolie-qui-quand-elle-se-déshabille-est-canon-option-gros-seins comme souvent dans la romance. Tous les ingrédients de la comédie romantique sont là, avec une petite option mystère et action en la personne de son crush.

Par contre, c'était beaucoup plus sexe que ce que j'imaginais ! J'avoue que je cachais bien mon écran pour pas être grillée par mon voisin… Donc une lecture légère et pétillante qui remplit bien son rôle sans pour autant être marquante.
Lien : https://ninaalu.wordpress.co..
Lola est une jeune femme pleine de vie qui travaille dans la finance tout en écrivant des romans érotiques pour boucler ses fins de mois. A la mort de son patron, elle redoute l'arrivée de son remplaçant. Elle s'attendait à tout sauf à voir débarquer un sex symbol ! Difficile pour elle de rester concentrée en sa présence, sans compter que ce dernier ne semble pas insensible à ses charmes …

J'avais reçu ce roman dans la box anniversaire Once Upon a Time, assez curieuse de le découvrir. Au vu du résumé et de la couverture, je m'attendais à un roman frais, plein d'humour, du genre pas prise de tête et qui fait du bien. Et il a bien rempli ses fonctions ! Même si le récit prend un tournant auquel je ne m'attendais pas, j'ai bien apprécié ma lecture!

Dès le début, on fait la rencontre de Lola et de son mode de vie. Ce qui saute de suite aux yeux, c'est qu'on retrouve des personnages assez clichés : l'héroïne un peu enrobée, travaillant dans une entreprise dans laquelle elle est l'assistante d'une bimbo un peu bête, dont le nouveau patron est super sexy et sans défauts, et dont elle va tomber sous le charme. J'ai alors eu peur de retrouver un « 50 nuances de Grey » bis (que je n'ai pas aimé en parti à cause des clichés) … Mais finalement pas du tout !! Ici l'histoire est tellement plus fraiche, électrique, pleine de vie. Lola ne ressemble pas du tout à Ana, et elle le dit d'ailleurs elle-même « Je n'ai rien d'une Anastasia Steele. Je ne suis ni vierge ni effarouchée et s'il venait à me donner une fessée trop forte, je lui foutrais un coup dans les parties, histoire de le calmer ». Voilà un bon aperçu de sa personnalité que j'ai complètement adoré ! Elle s'assume, ne se laisse pas faire et sait ce qu'elle veut. du coup, les clichés ne m'ont pas dérangé et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette histoire dont les scènes sont justes savoureuses et pleines d'humour. Alors oui, il s'agit aussi d'un roman érotique et la première moitié de l'histoire nous le prouve bien avec beaucoup de scènes de sexe, parfois assez crues mains finalement pas aussi dérangeantes que ce que je pensais.

Mais ce n'est pas qu'un roman érotique. En effet, au milieu du récit, l'histoire prend un tournant inattendu, auquel, je l'avoue, je ne m'attendais pas du tout. En exagérant, je dirais qu'on passe de « 50 nuances de Grey » à « Mission Impossible » ! Alors je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ou nom ce retournement de situation … Je me suis parfois retrouvée perdue en me demandant ce que signifiaient tous ces mystères et quelles étaient les attentes des différents personnages. de plus, je n'ai pas toujours trouvé leurs réactions très crédibles par rapport à ce qu'ils vivaient. Cependant, on a quand même envie de comprendre et c'est pour ça qu'on ne peut pas lâcher le roman ! Puis avec une héroïne aussi déjantée et spontanée, on ne peut qu'avoir envie de la suivre dans ses aventures !

En conclusion une histoire vraiment sympathique et pleine d'humour ! Un roman qui fait du bien !
Lien : https://dreamingwithboooks.w..
J'avais énormément entendu parler de ce livre et de cette auteur lors de son apparition sur de nombreux fils d'actualités. Pour autant, je n'avais jamais osé sauter le pas sans trop savoir pourquoi ; peut-être parce que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, et que je m'attendais à en être assez déçue. du coup, si on ne me l'avait pas offert, je ne vous cache pas que cette histoire n'aurait été qu'un lointain souvenir.

Pour faire simple, même si cela n'a pas été un coup de coeur, je me suis tout de même régalée avec cette lecture pétillante, rafraichissante et légère. Et, vous commencez à le savoir, c'est vraiment le genre de romance que j'aime lire alors que les beaux jours sont là (même si c'est la pluie reste plus présente qu'autre chose…)

Le début peut paraitre quelque peu classique. Mais l'histoire prend petit à petit un tournant que je n'avais pas du tout imaginé en lisant le résumé. J'ai vraiment été surprise par ce choix de l'auteur, et j'avoue que c'est peut être cette petite touche d'imprévue, plutôt originale et inattendue, qui aura surement permis à ce titre de se démarquer.

Ça, mais aussi son héroïne. J'ai adoré Lola, complètement délurée et décalée, et je me suis régalée de ses réparties parfois à côté de la plaque. C'est vraiment bourré d'humour, tout en ajoutant ci et là des petites touches de romantisme et autres scènes hot. Un peu comme si Louise Méonis avait conscience d'écrire une énième romance, et qu'elle prend le parti d'en rigoler plutôt que d'en faire quelque chose de trop sérieux.

Pour conclure : je ne vous en ai pas volontairement trop dit, car c'est assez surprenant dans son genre. Lola, petite, grosse, et exhibitionniste est typiquement ce genre de lecture qui nous fait marrer et soupirer, et que l'on lit d'une traite sans s'arrêter. Je me suis vraiment régalée, et j'ai pouffé de rire à plus d'une fois. Une excellente histoire pour se détendre et passer un moment assez mémorable !
Lien : https://aliceneverland.wordp..