Critique de Bouvy

Ce roman est signalé par le site "1livregratuit.com" qui, chaque jour, propose un livre numérique que nous pouvons télécharger gratuitement. Ci-dessous, le lien du site:
Les éditions Harlequin HQN, un hyper beau mâle, hyper puissant, hyper riche, hyper charmant, hyper musclé, hyper bien monté, hyper bon amant, hyper tout quoi. Bref, je me dis, "Encore tous les ingrédients pour retrouver un genre 50 nuances, pour profiter du phénomène de mode du nouveau genre "Mommy Porn", mêlant les histoires d'amour mièvres teintés d'eau de rose et d'érotisme, voir de pornographie. Enfin, gratuit, c'est pas cher et je ne risque rien. L'éditeur annonce que le livre numérique ne compte que quelques 80 pages. Alors, je l'ai téléchargé, d'autant que le titre n'est pas banal, il annonce une héroïne petite et grosse, ce qui est plutôt contraire au genre qui ne peut décrire une histoire d'amour que si les protagonistes sont plus canons les "uns que les unes".
Alors là, surprise totale! Lola n'est effectivement pas canon, elle est comptable dans une grosse boîte dans laquelle elle ne décolle pas, n'étant pas vraiment équipée pour profiter des promotions canapé. Elle partage son appartement avec une amie et un gros chat invalide. Pour arrondir ses fins de mois, elle écrit et publie des romans érotiques.
C'est alors que le big boss de la boîte décède inopinément et qu'entre en scène son héritier de fils. (Enfin le beau mâle est arrivé.) Toutes les bimbos de la boutique en tombent raides dingues et tentent de le séduire alors que le jeune homme se lance dans une audite pour analyser l'entreprise qui vient de lui tomber dans les mains. Il se montre plus sérieux que son père et résiste à la tentation, si ce n'est qu'il flashe sur les rondeurs, la maladresse, la spontanéité et la fraîcheur de Lola.
Ce livre s'écarte vraiment du genre. Il est plein de fraîcheur, d'un humour décapant. L'histoire d'amour est bien présente et les scènes d'érotisme sont chaudes à souhait. On est de suite entraîné par l'histoire. le rythme est rapide, le style plaisant, on rit, on s'esclaffe, on s'émeut et les scènes d'érotismes ne vous laissent pas indifférent. En plus, ce tome nous réserve des surprises qui annoncent que l'histoire va certainement prendre des chemins inattendus.
Bref, un ravissement, au point que j'ai déjà téléchargé le deuxième tome. Apparemment, cette saga devrait en compter 4. J'espère que la suite ne se fera pas désirée trop longtemps. J'ai adoré!