Critique de mutinelle

Je connais Isabelle Mergault depuis l'époque où j'écoutais Laurent Ruquier sur Europe 1. Depuis, j'ai déjà vu une de ses pièces de théâtre mais je n'avais encore jamais lu un de ses romans, voici que c'est chose faite !

Un braqueur qui débarque dans une bijouterie où tous les otages n'ont plus envie de vivre et où chacun est prêt à mourir plutôt que de donner la combinaison du coffre et nous voilà dans un sacré bordel !

Mon avis sera aussi court que ce roman qui, en poche ne fait que 150 pages. Mais il n'a pas besoin de plus ! Cela suffit pour redonner du pep's !
Ce roman est construit comme une pièce de théâtre, il y a autant de rebondissements et de « coup de théâtre », c'est le cas de le dire, que dans le meilleur des veaux de ville ! Même si tout est rocambolesque dans cette histoire, cela fait du bien au moral ! Les dialogues décalés sont un véritables régals et ma lecture a été ponctué de grand éclats de rire qui fond du bien au moral ! Tous les personnages sont de véritables caricatures mais ils sont aussi tous très attachants.
A côté de ça, est abordé un sujet plus profond celui du temps qui passe et des dégâts qu'il peut faire sur l'amour qui unit un couple.
J'ai vraiment passé un très bon moment avec se court roman qui est un véritable remède à la morosité.
Lien : https://mutietseslivres.com/..