AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Je vous en prie, silence (7)

Toute nue, avec des seins, vous les auriez vus, énormes ! De vrais gros melons, même moi, j’avoue, j’ai eu envie de les toucher pour voir. Une peau impeccable, et une chevelure splendide qui lui dégoulinait des épaules.
Commenter  J’apprécie          30
Elle avait l’impression de devoir son silence à deux choses : elle se taisait parce qu’elle l’aimait. Elle se taisait parce qu’elle le détestait. Ça grouillait au fond de son ventre. Mais, arrivées au niveau de la gorge, les émotions s’emmêlaient en une énorme boule qui bloquait tout. Jusqu’à sa respiration, irrégulière, difficile.
Commenter  J’apprécie          10
Surtout que je ne suis pas du tout du genre à fouiller. Jusque-là, je n’étais même pas spécialement jalouse. C’est fou la vie.
Sur le moment, je me suis dit : « il ne faut jamais fouiller dans le téléphone de son mari. Franchement, ça ne sert à rien. Ne regarde pas, Jeanne. Ne regarde surtout, surtout pas, c’est idiot. »
Commenter  J’apprécie          00
Ses jambes flageolaient. Le genre de sensation qu’elle connaissait bien, et qui accompagnaient habituellement les moments de bonheur intense. Comme le jour de leur mariage, par exemple. Lorsque sa joie était si profonde qu’elle était presque trop puissante pour être portée par son corps.
Commenter  J’apprécie          00
Les quinze dernières années de sa vie s’échappaient d’elle. Comme l’eau fuit de la baignoire, après le bain. Par litres entiers, elle s’en va. Jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien d’autre que le vide et les parois froides et humides de l’émail.
Commenter  J’apprécie          00
Ce silence. Elle était comme anesthésiée, en dehors de son corps. Tout dans cette scène était trop crû. Tout avait l’air trop… oui, voilà, c’était trop, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait considéré sa décision de se taire comme une réaction d’urgence davantage qu’une vraie démarche de pouvoir. A ceux qui trompaient, ont donnait des conseils sur ce qu’il fallait dire, comment le dire, voire même comment ne surtout pas le dire. À ceux qui étaient trompés, on conseillait de dire, toujours : pour que ça sorte, pour se réparer, pour avancer. Ou pour savoir. Jamais on ne les accompagnait dans leur choix de silence... 
Commenter  J’apprécie          00



    Autres livres de Marie-Haude Mériguet (1) Voir plus

    Lecteurs (76) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5270 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}