Critique de Flora_bouquine

Direction l'Italie pour un été !

Nicolette, jeune étudiante française de 19 ans est ravie : sa mère lui a trouvée un travail de baby-sitter en Italie. La jeune femme est heureuse, elle adore ce pays et va pouvoir profiter de la dolce vita pendant 2 mois. Elle compte bien profiter de son été, loin de ses parents.
Là-bas, elle rencontrera Faustine, une jeune fille un peu plus jeune qu'elle. Si aux premiers abords, Nicolette est troublée par l'attitude de Faustine, c'est une rencontre qui la marquera pour toujours.

Ce roman c'est une histoire d'amitié profonde et indéfectible.
La rencontre entre la discrète et réservée Nicolette et la fantasque Faustine. Elles se sont trouvées pour ne plus se quitter , l'une va amener son amie à s'ouvrir au reste du monde quand l'autre va épauler son amie dans ses moments de désarrois le plus total, liés à un secret trop lourd qui la ronge.

C'est avec une plume immersive que l'autrice nous emmène à Maldena durant l'été 1996. Des mots qui décrivent totalement l'ambiance et les paysages Italiens.

Une jolie lecture.