Critique de ChristianneB

Nicolette, jeune française, va passer l'été en Italie du Nord pour garder deux garçonnets.
La famille, qui habite dans une propriété superbe au milieu d'un cadre enchanteur, est aisée, raffinée, fréquente la haute société, et accueille chaleureusement Nicolette. Très rapidement, un petit malaise s'insinue. On a vite l'impression que cette perfection cache quelque chose.
Au fil des pages, Nicolette fait la connaissance de Faustina et de ses amis. Une amitié profonde se noue entre les deux jeunes filles, et petit à petit on découvre que l'envers du décor est beaucoup moins lisse qu'il n'y paraissait au début.
Ce livre est très bien écrit, il se lit très agréablement. Les différents personnages (et à travers eux une certaine société) sont bien décrits. On va de surprise en surprise, la dimension humaine se dévoile peu à peu.
J'ai beaucoup aimé ce livre, et je suis heureuse d'avoir découvert l'autrice que je ne connaissais pas.