Critique de carnet_litteraire

c'est une très belle découverte. J'ai beaucoup aimé. J'ai même adoré.

J'ai été entièrement séduite par la plume de l'autrice que je ne connaissais pas. C'est fluide, immersif et addictif. Elle nous plonge au coeur de l'été 1996 à Maldena, en Italie. Ce roman, c'est l'histoire d'amitié profonde et puissante entre la discrète Nicolette et l'intriguante Faustine. Cela pourrait, au premier abord, être une histoire simple mais ce n'est pas le cas. C'est bien plus que cela. C'est comprendre à quel point la vie peut être dure parfois, c'est découvrir les secrets et les blessures de l'autre. C'est voir sa vie basculer le cours d'un été.

Comme Nicolette, nous cherchons à percer à jour la mystérieuse Faustine et à la comprendre. L'autrice nous tient en haleine tout au long du roman, et distille ici et là quelques indices qui rendent la lecture addictive, et nous surprend avec de nombreux rebondissements et révélations.

Vivantes, c'est une véritable ode à l'amitié, à ces rencontres improbables qui bouleversent votre vie à tout jamais. C'est avec un pincement au coeur que je quitte ces personnages attachants et leur amitié émouvante.

C'est un roman à découvrir absolument!