Critique de Jackiedream

Je ne sais que dire de ce roman, je ne l'ai que peu apprécié. L'histoire d'une bohémienne qui envoûte les hommes et qui pourtant n'a que faire de leur amour tant elle s'en lasse vite.
Il y a des livres comme ça : je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi je ne l'ai pas apprécié. Mais les faits sont là : je n'avais qu'une hâte, le terminer pour passer à autre chose. Cette femme est évidemment antipathique mais le souci c'est que je n'ai accroché avec aucun des autres personnages, ni même avec l'histoire que j'ai trouvée sans grand intérêt. L'ambiance hispanique ne m'a pas vraiment captivée. Certes, ce n'est pas le pire roman du monde mais il m'a laissé un goût d'indifférence. J'ai l'impression de ne déjà plus me souvenir du récit (je l'ai terminé hier). de plus je n'aime pas vraiment la prose de Mérimée, je la trouve banale... Bref, une déception. Quelques passages intéressants, une héroïne originale, mais sans plus.
Lien : http://lantredemesreves.blog..