Un témoignage fort que j'ai trouvé très touchant. C'est peut-être une impression, mais j'ai l'impression que le harcèlement scolaire est une chose de plus en plus courante, avec trop souvent des conséquences funestes. A l'époque où j'étais scolarisée, je n'avais pas l'impression que nous étions si horribles les uns avec les autres. En tout cas je trouve Matthieu Meriot très courageux, et je lui souhaite tout le bonheur possible.

Matthieu est un jeune garçon de 21 ans qui a écrit ce témoignage il y a 3 ans, afin de faire prendre conscience à tous, ce qu'est l'enfer du harcèlement scolaire pour ceux qui le subissent.

Plus qu'un témoignage, ce livre au petit format de 45 pages ressemble plus à un journal intime qui replonge le jeune adulte dans la douleur. le cri du coeur de Matthieu à travers ces écrits, c'est : "protégez vos enfants, veillez sur eux, parlez leur. S'ils vont mal, ils ne vous le diront pas forcément, n'attendez pas qu'il soit trop tard !"

Ce 1er récit, un peu timide, écrit, on le sent, avec beaucoup d'émotions m'a bouleversé et j'espère que Matthieu arrivera à se (re)construire.
Ce témoignage a ouvert pour Matthieu le chemin de l'écriture.

Mathieu Meriot nous fait par d'une partie de son existence, une vie où le harcèlement scolaire peut vous pousser à commettre l'irréparable !

Si lui s'en est sorti, et lutte toujours...

D'autres n'ont pas eu son courage !

Harceler n'est ni bien, ni encore quelque chose à faire... que ce soit à l'école ou dans la vie active d'un adulte...

Le harcèlement ne doit pas exister et la mort n'est pas la solution.

Si vous y êtes confronté, où voyez quelqu'un qui y est confronté tendez lui la main
J'aime beaucoup ce témoignage sur le harcèlement scolaire.
Il est très bien réussi ! Il est surtout clair et très simple à comprendre.
Je le recommande grandement !
Il s'agit du témoignage de Matthieu MERIOT. le Harcèlement scolaire, fléau de société, qui tue mais laisse aussi des traces psychologiques, physiques, indélébiles.
Matthieu en a été l'une des victimes et il raconte son calvaire, comment il a subi pendant des années moqueries et coups. Un enfant ne va pas à l'école pour subir cela.
Soyez vigilant envers vos enfants. Questionnez-les car il ne viendra pas de lui-même vous raconter son harcèlement, ni même si c'est lui le harceleur. Ne pensez pas que cela n'arrive qu'aux autres. Ne pensez pas qu'en maternelle cela n'existe pas, c'est faux !