Critique de nathalou93

Hubert GRIMM, commandant de police, affronte une affaire obsédante, un homme méprisant, Mr KERDEGAT reçoit coup de téléphone et lettres de menaces. Ce ne n'est que le début, la suite va être terrifiante.

Quand je reçois ce genre de livre, j'aime bien lire les petits mots des autres participantes, et elles étaient d'accord pour dire que le début était lent.

Mais moi dès le début j'ai vraiment apprécié le personnage de Hubert GRIMM, j'aime ce genre de protagoniste, atypique, a la personnalité complexe et surtout il m'a fait tellement rire.

Dès le début je me suis sentie complétement embarquer dans cette histoire, donc je l'ai trouvé pas du tout lent, bien au contraire extrêmement addictif.

Les face à face entre Hubert GRIMM et Mr KERDEGAT étaient fascinant, un vrai ping-pong psychologique, cela donner une intensité au récit.

C'est une trame vraiment bien ficelée ou j'ai pris tellement du plaisir à la suivre, sans parler des qualités professionnelles de GRIMM un peu paternaliste avec ses officiers, sa vie privée n'est pas simple non plus, cela à donner un véritable côté psychique au récit.

L'enquête est jalonnée de nombreux rebondissements mais ce que j'ai préféré c'est ce côté crescendo et plus on avance, plus on a envie de le finir au plus vite.

Mais il y a des livres ou se sent tellement bien qu'on n'a pas envie que ça se termine, c'est le sentiment qui m'a animée pendant cette lecture, mais j'avoue que la fin m'a beaucoup plu.

J'ai vu que c'était le premier polar de l'auteur, ses autres livres sont plutôt historique, comme j'aime beaucoup également ce style, j'irais voir ce qu'il l'a fait.

Mais je trouve pour une entrée de matière, c'est vraiment un joli coup de maître, j'espère qu'on retrouvera Hubert GRIMM et ses officiers très attachants pour un autre polar avec autant d'adrénaline.

Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..