Critique de Cedric1979

La mort est mon métier est le pendant des livres de témoignage sur la SHOAH comme "s il était un homme " de primo Levi.
C est un excellent livre historique.
Attention cependant car on est au plus près des chambres à gaz et des fours crematoires d Auschwitz. On ne nous épargne rien sur l optimisation du camp d Auschwitz.

On suit dans ce livre la vie de rudolf lang, biographie romancée de Rodolphe Höss, commandant d Auschwitz.
On découvre la logique implacable de cet homme, qui passe de l enfance avec un père intégriste catholique à l obédience aux dirigeants nazis, ce qui l amènera à gérer un camp d'extermination et à chercher des solutions pour "optimiser ses missions " en se référant toujours à obéir sans réfléchir, faire ses missions sans se poser de questions.

Comment, même aujourd'hui, l absence de libre arbitre, de remise en question peut conduire une personne à faire des actes insensés.
Un témoignage hyper important pour ne jamais oublier ce que peut faire la folie des hommes.