Critique de JustReadDarling

Olivier Merle propose un nouveau tome avec comme personnage récurrent Hubert Grimm, qui a demandé sa mutation suite aux événements du roman "Dans l'ombre du loup"

C'est un flic tourmenté dans sa vie privée. Côté professionnel, la nouvelle enquête va le mettre à rude épreuve.

Je dois avouer que, malgré moi, j'ai trouvé Hubert assez fourbe, manipulateur autant avec ses collègues que sa hiérarchie...

J'ai aussi eu du mal avec les enfants mis de côté (je ne peux en dire plus sans divulgâcher)

Le mode opératoire et les motivations du/des meurtriés/ières sont originaux et on apprend des choses intéressantes sur Cro-Magnon et Néandertal.

Le récit permet une lecture rapide par des chapitres courts et rythmés ainsi que par les intrigues.

Les personnages secondaires rattrapent, pour moi, les agissements d'Hubert Grimm. Les notions ancestrales également, ce qui m'a permis de poursuivre ma lecture jusqu'au bout.