Critique de Biancabiblio

Paris 1626. Ancelin est le fils bâtard du marquis d'Amboise et d'une domestique. Fin bretteur, il revient de Venise où, après la guerre, il a perfectionné, auprès d'un grand maître, l'art de l'escrime.

Dès son retour à Paris, il retrouve ses amis et doit aussitôt faire face à un duel. Malheureusement, il tue son adversaire Pueylaurens et le duel étant interdit par Louis XIII et Richelieu qui entendent mater les nobles en rébellion contre le pouvoir royal, il est aussitôt arrêté.

Ancelin pense atterrir directement au cachot mais c'est dans le bureau du tout puissant premier ministre de Louis XIII qu'il se retrouve. le cardinal pourrait le condamner à avoir la tête tranchée mais il préfère utiliser les talents d'Ancelin et propose à notre héros d'avoir la vie sauve et en échange, le voilà promu espion.

Nul ne devra savoir qu'il est à son service et il ne pourra compter que sur lui-même dans ses missions ultra secrètes où le danger et les ennemis sont en permanence tapis dans l'ombre.

Pour sa première mission, Ancelin doit déjouer un complot qui menace le roi ! Pour cela, il doit récupérer une lettre de la reine qui se trouve entre les mains de la belle Angélique de Beaulieu, confidente d'Anne d'Autriche, et qui met le royaume en danger…

Dans ce premier tome, le lecteur est littéralement transporté dans la France du règne de Louis XIII, un roi méconnu, écrasé par son père Henri IV et son fils Louis XIV. Un règne qui va surtout être celui de son premier ministre, le cardinal de Richelieu, une période que vient tout juste d'apprendre mon empereur de fils et j'ai eu beaucoup de plaisir à m'immerger dans cette période le temps de ma lecture.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..