Critique de Cricri08

Un roman que j'ai dévoré! J'ai englouti les 700 pages de ce récit avec plaisir : le style de l'auteur est très fluide et vous entraîne avec délice dans les mers du sud.
L'histoire en quelques mots : une mutinerie à bord d'un bateau britannique qui oblige les mutins à s'exiler, sous peine d'avoir à répondre de leurs actes face à la justice britannique.
Ils choisissent une île déserte et sont aidés par un groupe de Tahitiens, amis de Purcell, un des membres de l'équipage. L'histoire est inspirée de la révolte du Bounty en avril 1789 mais l'auteur réussit à créer des personnages vivants, attachants, notamment Purcell dont on partage les tourments et les interrogations face à la culture tahitienne qu'il pensait connaitre.
Un roman fleuve sur les tensions qui peuvent exister dans un groupe si restreint et coupé du monde.
Je vous recommande cette lecture et je compte bien découvrir d'autres romans de cet auteur.