Critique de Crazynath

Charlotte impératrice … quand j'ai eu la chance de participer à cette opération masse critique grâce à Babelio et aux Editions Dargaud, (encore merci à eux), je savais tout de suite à quelle genre d'histoire je devais m'attendre.
En effet, ayant lu dans ma jeunesse plusieurs biographies de Sissi, j'avais quelques connaissances au sujet du destin particulier de Charlotte et Maximilien, souverains éphémères du Mexique. Retrouver cette histoire racontée sous la forme de bande-dessinée avait de quoi m'intriguer, je dois le reconnaitre.
Nous découvrons donc Charlotte, jeune princesse belge, sur le point d'épouser Maximilien, le frère de l'empereur François-Joseph. le début de l'histoire ressemble presque à un conte de fées…Mais la réalité va vite rattraper le jeune couple. Maximilien, qui est bien conscient de n'être qu'un jouet politique entre les mains de son frère, va se révéler inconstant. Il est facilement manipulable et ce n'est pas son meilleur ami qui s'en plaindra .A force de le côtoyer et de comprendre qu'ils vivent dans une cage dorée, Charlotte va perdre peu à peu ses illusions de jeune fille, et petit à petit, elle va essayer d'influencer son mari pour qu'il accepte la couronne du Mexique.
Même si elle est peu présente dans cette histoire, je trouve que l'impératrice Elisabeth est plutôt bien restituée et bien loin de l'image mièvre véhiculée par les films Sissi. L'anecdote avec les chiens, je la connaissais, il paraitrait même que Elisabeth aurait dit en conclusion« je n'aime pas les petits chiens « …
J'ai beaucoup aimé cette BD. Sa couverture, pour commencer est vraiment très jolie. le dessin et les couleurs sont magnifiques. L'intérieur vaut l'extérieur, et je trouve que c'est vraiment un bel album. Les couleurs sont parfois un peu désuètes, mais elles mettent merveilleusement bien en valeur la qualité des dessins et de l'histoire.
Affaire à suivre, car j'aimerais vraiment lire la suite dans cette histoire quand elle paraitra…