Critique de unbrindecausettes

🌟🥒 Un brin de tout est possible 🥒🌟

🥒 Cela faisait un moment que je voyais passer ce roman et le titre m'intriguait.
Quel plaisir que j'ai eu à lire le roman de @karenmerran ! Encore une pépite que j'ajoute à ma bibliothèque-rapie

🥒 Cette histoire et intrigue sont tout simplement géniales ! Grâce à une bonne fée ou génie, Jeannette va pouvoir changer sa vie, plutôt sa vie professionnelle. En effet, elle croit qu'elle va se faire virer et sa vie devient aussi insipide qu'ennuyeuse. Jeannette hésite même à quitter ce monde
Comment peut-on arriver à ce point là ? Peut-on vraiment être mal à cause d'un job ? On passe tous par ces moments de doute dans notre vie

🥒 Jeannette va avoir la chance, de réaliser 3 voeux... mais est-ce que ceux-ci seront suffisants pour qu'elle redevienne heureuse et s'épanouisse dans son travail? Elle va gravir le plus haut échelon de la société pour laquelle elle bosse et aura le pouvoir d'insuffler une nouvelle ère, mentalité, état d'esprit au sein de celle-ci. Est-ce que tout le monde va adhérer ?
Le changement fait peur non ? Arrêtons avec : On n'a toujours fait comme ça. (Toi aussi tu l'as souvent entendu!)

🥒 Les petits et grands bouleversements ne feront pas l'unanimité au sein de l'entreprise mais Jeannette a suivi son intuition et ce qui pourrait être bon pour les employés car des employés heureux sont plus productifs également. Elle va également découvrir qui est ce génie... et elle existe bel et bien en chair et en os

🥒 Cette dernière va la pousser dans ses retranchements et changements de point de vue sur l'entreprise mais peut-être un peu trop à son goût. Qu'est-ce qui est vraiment important dans le monde du travail ? Peut-on être heureux en travaillant ? A-t'on doit a une seconde chance ? Une nouvelle organisation du travail peut-elle être benefique ?
Je vous laisse faire votre propre opinion

🥒 Ce roman met en avant le monde du travail, ce qu'il est possible de changer même si tout le monde n'adhère pas. Qu'il suffit d'y croire, d'être un moteur pour que les autres y croient et y croient fortement pour soi-même pour être et devenir une inspiration pour les autres.

🥒 le monde du travail est un monde cruel. Est-ce normal ? Non ! Ce sujet me touche tellement que je pourrais sans doute écrire un livre dessus, tellement les sujets sont vastes et variés. Ce roman nous interpelle, nous questionne mais Avons-nous aussi l'envie de nous poser ces questions car elles nous dérangent... Avons-nous envie de ne pas être heureux au travail ? Est-ce que notre vie se résume au travail ? Quel sens donnons-nous au travail que nous exerçons au quotidien ? Est-ce que ce travail nous fait vibrer ? Que ressentons-nous dans nos tripes ? Certes, ce sont des questions dérangeantes mais parfois nécessaires et peuvent tomber à point nommé...

🥒 J'espère vraiment que vous aurez l'occasion de lire ce roman car l'écriture, les personnages sont agréables et l'idée du roman est simplement géniale. Vous allez rire et aimer Jeannette. Jeannette c'est un peu de nous.... Ce fut un réel plaisir de découvrir cette auteure bourrée de talent ! Je souhaite plein de succès à son roman ! Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire !