Citations sur Cornichon Therapy (15)

Ce que nous mangeons a un impact direct sur la production d'hormones produites par notre cerveau.
Le lendemain de cet échange, il me proposa une ballade au parc, m'indiquant une nouvelle étude réalisée sur les rues de Londres : les habitants vivant dans les quartiers où il y a des arbres consommaient moins d'antidépresseurs. La vue de la nature remontait le moral.
Une étude scientifique a montré qu'aider les autres stimule la production de dopamine, l'hormone du plaisir et réduit celle du cortisol, l'hormone responsable du stress.
Rentrer, dîner, dormir, se réveiller, repartir, travailler et recommencer. Dans quel but ?
" Fais semblant d'être une reine, et tu deviendras une reine" ! Faute de meilleure méthode, l'image de la princesse Diana occupait mon esprit depuis le début de la journée. J'étais Diana, en version française, brune, sans les yeux bleus ni les bijoux royaux.
(...) : une personne triste vous rend triste, une personne joyeuse vous donne envie de sourire. C'est à cause de nos neuronnes miroir.
Aider les autres stimule la production de dopamine, l'hormone du plaisir, et réduit celle du cortisol, l'hormone responsable du stress.
(...), on a découvert que dans les facteurs éterminants de notre bonheur, 50 % viendrait de la génétique, 10% uniquement de nos conditions de vie, et 40 % de notre attitude.
- " Mais sa marraine lui recommanda sur toutes choses de ne pas passer minuit, l'avertissant que si elle demeurait au bal un moment davantage, son carosse redeviendrait citrouille, ses chevaux des souris, ses laquais des lézards, et que ses vieux habits reprendraient leur première forme."
Les aînés s'occupaient des plus jeunes. On avait pris l'habitude de choisir pour moi car tous les choix me convenaient. Et quand on ne vous demande jamais votre avis, vous prenez l'habitude de ne jamais le donner.