Critique de karined1

« Il était une fois dans le métro » ou « le fabuleux voyage de Maya » de Karen Merran. 2 titres pour un même livre.
Ceux qui me suivent savent que j'aime beaucoup cette auteure que j'avais découvert avec Mon coeur serré comme une sardine ».

Contrairement à la majorité des parisiens, Maya, jeune femme dynamique, apprécie ses trajets quotidiens en métro. Elle aime observer les gens et imaginer leur vie. Chef de produits capillaires au sein du service marketing de Beauty Corporation, c'est aussi dans le métro qu'elle trouve les idées de shampoings ou de soins les plus innovantes. Un matin, à la station Saint-Lazare, elle se fait voler son portable, et voit un homme courir pour rattraper son agresseur. Cet homme c'est Roger, un SDF qui gagne sa vie en vendant le Guide des restos pas chers.
Elle a un coup de coeur pour cet homme et elle décide de lui offrir ses compétences marketing pour le sortir de la galère.

Un petit livre doux pour se déconnecter du quotidien mais aussi pour regarder autrement les SDF que l'on croise tous les matins dans le métro.
Maya est touchante de naïveté, elle est pleine de gentillesse et d'empathie quitte à se mettre en danger.
Elle nous ferai presque croire qu'il n'y a pas de risque à aborder des inconnus dans le métro…