Critique de Accalia

Alors, tout d'abord, un grand merci à Babelio et à Hugo Desinge pour ce Masse Critique qui m'a permis de recevoir cette bande-dessinée!

Je ne sais pas si vous vous souvenez, j'avais déjà reçu le premier tome Je veux un bébé tout de suite au mois de janvier 2015 et j'avais beaucoup apprécié ma lecture. Dans ce premier volume, Juliette Merris nous parlait de son envie d'enfants, de ses difficultés pour tomber enceinte et de sa grossesse.

Dans ce tome-ci, elle nous parle des premiers mois de son enfant, de l'adaptation à la vie de parents, des peurs et des joies d'une mère, de la fatigue, des disputes, des moments de grâce…

Evidemment ce sont des événements qui me parlent énormément puisque j'ai eu un enfant en mars.
Donc je me retrouvais dans plusieurs des situations citées et j'ai éclaté de rire plusieurs fois! Parfois, c'était tout à fait ça ! le rituel du coucher, le fait que l'enfant s'endorme en promenade, mais qu'à la seconde où on passe la porte, PAF il se réveille (il a un GPS intégré, ce n'est pas possible autrement!), la première fois qu'il a véritablement fixé son regard dans le mien, l'allaitement (ses joies et ses peines), la famille, la fatigue (même si pour le moment, le plus dur semble passé…j'espère…j'ai peur sinon!)…

Donc voilà, ce sont des moments que je connais, que j'ai vécu il y a peu et que je vis tous les jours d'ailleurs (là, c'est le moment de la sieste…c'est cool la sieste! Il ne faut pas toucher à l'heure de la sieste sinon allez voir mon extrait sur mon blog…) et de ce fait, je me suis sentie concernée et j'ai apprécié ce témoignage hilarant et sans concession. Je ne sais pas par contre si une personne qui n'a pas eu d'enfants y sera aussi sensible. Elle trouvera cela certainement très drôle, mais cela la touchera peut-être de moins près?

Après, cela reste une très agréable lecture que je conseille vivement!

C'est un phénomène que je trouve assez à la mode depuis quelques années, des blogueuses qui finissent par faire des dessins de leurs blogs une BD : pour en citer quelques unes, il y a Margaux Motin (évidemment!), Pénélope Bagieu, Diglee… Ce sont des BD que j'apprécie beaucoup d'ailleurs et j'aimerais les avoir chez moi. Je suis donc ravie d'avoir ces deux tomes!

———————————–

Un deuxième tome de BD très agréable, que je suis ravie de pouvoir mettre à côté du premier tome! Un grand merci encore une fois à Babelio et à la maison d'édition Hugo Desinge. Je ne peux que vous conseiller cette BD, plus particulièrement si vous êtes (jeunes ou pas) parents!
Lien : https://writeifyouplease.wor..