Critique de akhesa

L'ouvrage de Messadie est different de tout ce que j'ai eu l'occasion de lire au sujet de Judas et de sa relation plus que particuliere avec Jesus.
J'ai beaucoup aime son approche,qui fait de Judas le complice,l'ami veritable de toujours,le disciple inconditionnel,celui par qui doit arriver le miracle de la Resurrection.
Le role de Marie,mere de Jesus est ici decrit comme le role d'une mere qui a peur pour son fils et qui est prete a tout pour sauver ce fils tant aime.
Le role des apôtres est mis non en evidence mais explique l'incomprehension totale du message de Jesus et de leur mission furure.Le role qu'ils ont joue dans la triste fin de Judas qui s'est retrouve seul et abandonne d'avoir servi Jesus
J'ai envie de preter une oreille attentive au message de Messadie car j'ai réellement une accroche avec Judas et j'ai envie qu'il soit rehabilite.
Il est temps d'accepter son role aupres de Jesus et de le remettre a sa place dans l'histoire;malheureusement les prejuges ont la vie dure et mettent tres longtemps a etre deracines.
Heureusement,il y a des penseurs et des écrivains comme Messadie.
A lire