Critique de AnitaMillot

Margaux Novak, quarante-deux ans, est infirmière à Saint-Valery-sur-Somme. Elle est mariée à Philippe (cinquante-deux ans) et mère d'un petit Romain.

Jusque là, tout va bien …

Imaginez alors qu'une policière soupçonne votre « cher et tendre » d'avoir usurpé une identité après avoir assassiné – dans une autre vie – sa femme et ses trois enfants ! (un personnage qui ressemble étrangement à Xavier Dupont de Ligonnès …)

Le capitaine Judith Balmain, enquêtrice quinquagénaire à la SRPJ de Versailles, n'en démord pas. On a bien affaire au fameux Antoine Durieux-Jelosse qui aurait subi une reconstruction faciale !

Un thriller passionnant, dont la construction est parfaite : chaque chapitre donne la parole à Marianne (la femme d'Antoine, le familicide de la région parisienne) à Margaux (l'épouse de Philippe Novak, qui pourrait bien être le criminel en question) et à Judith (la policière qui s'acharne dans ses recherches depuis plus de quinze ans)

Le récit est tout à fait plausible, on piaffe donc d'impatience jusqu'aux dernières pages ! Rien au cours du roman ne laisse transparaitre la vérité, l'auteur souffle le chaud et le froid durant la totalité de l'intrigue. J'ai A-DO-RÉ !

(pour l'anecdote, l'auteur est le co-créateur de la série culte « dix pourcent »)