Critique de Matildany

"Le Diable est dans les détails "...Judith Balmain, policière, est convaincue qu'Antoine Durieux-Jelosse a changé d'identité il y a 15 ans, après avoir éliminé toute sa famille, et est devenu Philippe Novak.
Celui-ci  mène une vie sans histoire avec Margaux, infirmière, et leur fils dans la petite ville tranquille de Saint-Valery-sur-Somme.
Un récit à trois voix, entre Margaux, qui voit sa vie s'effondrer, et leur bonheur jeté en pâture à la vindicte populaire, lorsque la rumeur commence à se propager, Marianne, qui raconte sa rencontre avec Antoine, et voit doucement sa vie simple et confortable soumises à ses humeurs changeantes, et Judith , qui met tout en oeuvre pour faire éclater sa vérité.
Un roman qui lorgne beaucoup du côté de l'affaire Dupont-de Ligonnès, et qui nous entraîne dans la spirale sans merci du désastre des rumeurs, dans une mécanique impitoyable, où  ses victimes auront toujours tort. Même si certaines tournures de phrases  sont parfois maladroites, l'écriture assez cinématographique correspond bien au sujet et on a perpétuellement envie d'en savoir plus. Les personnages sont très bien dessinés et l'auteur sait parfaitement semer le doute!
Lien : https://instagram.com/danygi..