Critique de fnitter

Troisième tome de la série. Sombre encore.

Poursuite de nos jeunes trublions elfes dans leurs pérégrinations. Seuls contre tous ou presque et évidemment Sophie n'est pas la dernière à mettre joyeusement les pieds dans le plat au risque de déclencher la guerre avec les ogres. On en demande vraiment beaucoup à des ado dans une société censément immortelle.

Dans la ligne directe du second opus, on pourra d'ailleurs reprocher à ce livre un manque d'histoire particulière. C'est juste la continuité du tome 2, le fil rouge de la série, mais il manque résolument une histoire dans l'histoire.
Je viens de le finir et je serais bien en peine de différencier les deux.
De plus, je lui reprocherais un manque de rythme. A part les 30 dernières pages, j'ai trouvé le récit un peu trop linéaire.
Sophie Foster est un peu pénible, mais bon, si les ado écoutaient leurs aînés, cela se saurait, et s'ils le faisaient on n'aurait pas de bouquin. (D'autant que décidément, les dirigeants de ce monde elfique si parfait semblent bien incompétents).

Ceci étant, le fil rouge reste très intéressant à suivre et je continue à apprécier l'univers de Mme Messenger qui se densifie et se complexifie au fil des épisodes. La lecture est agréable, divertissante ( à défaut d'être instructive). Que la longueur des critiques négatives soit plus importante que celle des positive ne doit pas faire croire que je n'ai pas aimé. le tome 4 reste dans la PAL.