Critique de nekomusume

3ème tome de la série.
J'aime toujours autant cette série pour adolescent.
Alors qu'elle souhaite soigner Prentice, le conseil décide que c'est Fintan qui aura cet honneur, alors qu'il est dangereux et que notre héroïne le redoute. le peuple, lui, est une fois de plus au courant des décisions soi-disant confidentielles et en veut à Sophie alors qu'il ne s'agit pas de sa décision. Alors forcément quand les choses tournent mal, c'est elle qui est se retrouve sur la sellette. Et son impulsivité n'arrange pas les choses. de nouveaux morts, de nouvelles trahisons … ce tome est sombre … très sombre.
Une fois de plus Sophie porte toute la responsabilité des conséquences de ce que les conseillers l'obligent à faire. Pourtant ce sont eux les adultes d'abord, les sages ensuite. Et pourtant, ils semblent ne pas avoir réfléchi qu'avant de soigner un être aussi dangereux que Fintan, il y avait quelques précautions élémentaires à prendre. C'est comme prendre un plat dans le four à mains nues, on ne tente pas d'arracher ses secrets à un manipulateur du grand brasier sans prévoir de quoi contrer celui-ci.
le feu occupe une grande part dans cette histoire, mais la trahison également, entre la personne proche du groupe d'amis de Sophie qui renseigne les rebelles et l'assassin de Jolie. Ces deux traitres seront découverts mais malheureusement pas arrêtés, la sécurité de nos héros se retrouve compromise et ne leur laisse que peu de choix quand à la suite des évènements.
Cette série est vraiment addictive. J'ai hâte de lire la suite.