Critique de Sharon

Sophie a traversé à la fin du tome 5 un événement très difficile, et c'est loin d'être le seul qu'elle a dû traverser. Elle doit faire avec, ou plutôt sans, et les absences se font cruellement sentir. Les Invisibles, eux, ne lui laissent pas de répit, elle doit simplement espérer qu'ils ne découvrent pas certains secrets. Ce n'est pas facile, surtout quand on sait qu'ils sont capables de s'infiltrer, d'avoir des espions, bref, Sophie et les siens sont rarement tranquilles.
Je ne parlerai pas trop de sa vie sentimentale, parce qu'elle avance lentement. Je ne vous parlerai pas non plus de mes préférences - ce n'est pas parce que Sophie préfère l'un des garçons que c'est mon cas. Les mystères de l'amour (air connu).
Nocturna, en tout cas, n'est pas le lieu le plus sympathique qui soit. Les elfes ne sont pas non plus les créatures les plus sympathiques qu'ils soient. Tous ne sont pas des invisibles ? Certes. Mais beaucoup trop sont convaincus de leur supériorité par rapport aux autres espèces, beaucoup discriminent les elfes qu'ils jugent différents. Il est des choses qui doivent changer.