Critique de AnneClaire29

Julia nous raconte son amitié avec Cassie. Ces deux là ne se quittent plus depuis l'école maternelle et aimé à se croire soeur. Julia nous raconte leurs aventures d'un été ou Cassie est mordu par un molosse, de leurs escapes dans le vieil hôpital psychiatrique laissé à l'abandon et perdu dans les bois à la sortie de leur ville. Mais C'est aussi cet été que les filles vont faire la connaissance d'Anders Shute, le médecin qui s'est occupé de la blessure de Cassie.
Julia nous montre comment leurs liens se sont distendus et étiolés sur 2-3 ans.
Même si Julai dit connaître Cassie sur le bout des doigts et peut nous dire ce qu'elle a pu penser ou faire, elle n'a que des demi vérités car Cassie s'éloigne jusqu'à disparaître.

Un roman dont on tourne et tourne les pages sur cette amitié qui va inexorablement dans le mur. Entre faux-semblant, mensonges ou omissions, Julia et Cassie ne se disent plus tout.
Un roman à une voix qui ne nous montre que le point de vue de Julia. Il me manque un petit quelque chose. Un épilogue avec enfin Cassie qui prend la parole pour qu'elle nous dise où elle en est et ce qui s'est réellement passé avec Anders Shute.