Critique de cliclouna

Julia et Cassie, meilleures amies depuis toujours partagent tout, au point de transformer une maison abandonnée en un château de conte de fée qui les protège du monde extérieur.
En grandissant, à l'instar d'Elena et Lila dans l'amie prodigieuse, les deux jeunes filles prennent des chemins différents: d'une part Julia, scolaire et docile promise à de grandes études, d'autre part Cassie, rebelle et influencable qui préfère se rapprocher des filles "populaires" et se maquiller.
Malgré l'ignorance et parfois la méchanceté de Cassie, Julia ne cesse de l'aimer et de l'aduler. Alors, quand Cassie lui raconte ses problèmes de famille et la présence d'un beau-père malsain, cette dernière ne peut s'empêcher de s'inquiéter et de s'impliquer dans la vie de celle qui reste sa meilleure amie.
Pis encore, lorsque Cassie disparaît suite à une autre altercation avec sa famille, Julia se lance à la recherche et défie toute autorité pour retrouver son amie.
Un roman assez court et réaliste, narré avec les yeux d'une jeune fille qui découvre le monde et ses vices.
Des personnages courageux et attachants au travers d'une histoire, qui nous prouve que l'éducation et l'environnement familial est essentiel à la socialisation d'un enfant.