Critique de Xynthia

L'histoire se déroule en Angleterre. Bertrand Dubreuil, la quarantaine, est lillois d'origine et tient une pâtisserie à Brighton en Angleterre. Benny est devenu son meilleur ami grâce à leur passion commune pour le football. Benny, 46 ans, impulsif, coléreux et très émotif, commence facilement à se battre.

Tous les deux ont subi une rupture sentimentale avec Maureen pour Bertrand et Nancy pour Benny, deux rousses. Bertrand a tourné la page tandis que Benny en ait venu à haïr les rouquines. Les deux compères se retrouvent quotidiennement au pub et sortent beaucoup ensemble. de plus, leurs appartements sont voisins.

Puis, Benny rencontre Sybil Dillon dans un arrêt de bus. Elle est apeurée, elle lui raconte qu'elle est enceinte et poursuivie. Il décide de la prendre sous son aile car elle s'est enfuit d'une clinique où elle était retenue prisonnière. Mais Bertrand a des doutes, il pense qu'elle ment alors que Benny se prend de pitié pour elle. Qui dit vrai ? Hasards ou coïncidences ? Les deux amis voient leur quotidien changer. L'obsession pour cette jeune fille va tourner au cauchemar. Qui est Sybil ? Jusqu'où peut-on se brûler les doigts à trop vouloir aider ? L'amitié est-elle plus forte que tout ?

L'auteure, Catherine Messy, écrit une fiction sur le pouvoir de la véritable amitié. C'est une histoire bouleversante avec des personnages intrigants et des révélations émouvantes. Je suis également ravie que l'auteure ait su trouver une place pour des poèmes. Un premier roman riche en rebondissements à découvrir !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..