Critique de 0titi85

David Hahn et Tabéa habitent tous deux à Berlin et tous deux font partis d'un orchestre. Ils se rencontrent lors d'un rassemblement de musiciens et c'est le coup de foudre. Ils se promettent de se revoir et se donnent rendez-vous. Mais le jour où ils doivent se retrouver, David se retrouve devant un mur qui lui coupe la route. Un mur qui a poussé pendant la nuit. L'un habite à l'Est et l'autre à l'Ouest. David va tout faire pour franchir le mur.
Ce livre est un très beau roman sur la construction du Mur et le changement de vie des habitants de l'Est de Berlin. Ça change des histoires des années qui suivent, ou celles sur la chute du Mur. Les Berlinois ont aussi été bouleversés par ce mur qui les a séparé de proches. En l'occurence, ici, David est séparé de quelques rues de Tabéa, et par le mur. Il la sait juste derrière, il l'entend jouer du violon. Il va chercher un moyen de passer à l'Ouest, mais il ne doit surtout pas en parler autour de lui.
C'est une histoire dans L Histoire. Histoire d'amour, mais aussi d'amitié.
Lien : http://laptitesourisduweb.si..