Critique de coquinnette1974

Je remercie Iléana Métivier pour l'envoi, en service presse, de son roman : Les Veilleurs, tome 2 de sa trilogie Terre noyée.
Grâce à ses amis, Annaëlle a échappé aux griffes de l'Élite. Sa cavale dans Capitalia commence, mais le filet se resserre rapidement autour des fugitifs.
Comment s'échapper lorsque l'on vit sur le dernier îlot d'humanité ?
J'avais adoré L'Élite et je suis totalement conquise par Les Veilleurs. Ce second tome est une réussite, dans la lignée du premier. J'ai aimé découvrir un peu plus en détail Capitalia.
Annaëlle et ses amies vont devoir dévoiler les secrets de l'Élite pour continuer à vivre. Cela va être capital, sans quoi ils risquent bien de voir la mort en face.
Je suis ravie de retrouver Annaëlle, c'est une jeune fille avec une sacré personnalité et elle est toujours aussi attachante. Elle va devoir accepter certaines trahisons, se méfier de certaines personnes. Ce n'est pas évident mais il en va de sa survie. Heureusement, la jeune fille est débrouillarde et surtout elle peut compter sur quelques amis fidèles. Certains second rôles sont mis en avant, je ne vous dirais pas lesquels pour ne pas spoiler.
L'histoire est très bien ficelée. Il y a toujours beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas une minute.
Le monde crée par l'autrice est toujours très riche, il y a des détails mais pas trop ; aucunes longueurs. L'écriture fait mouche et j'ai adoré cette suite.
Le final est excellent, et mon seul regret est qu'il faille attendre pour lire le tome suivant. Car j'avoue que la fin m'a vraiment laissé sur ma faim, vu comment cela se termine.
Je mets un énorme cinq étoiles à Les Veilleurs, que je vous invite à découvrir vous aussi (par contre il est important de lire L'Élite en premier).