Critique de Desmotspourtoujours

Annaëlle et ses amis hors normes ont fui leur école qui ne prônait pas l'égalité des chances. En fuite sur l'île ils trouvent refuge dans une maison abandonnée. La discrétion est de mise mais ils se doivent de mener bien leur nouvelle mission : prévenir Capitalia de la supercherie. Comment alerter la population qui passe leur vie sur les écrans, comment éviter de se faire prendre dès le début de l'ouverture des hostilités, comment résister dans la clandestinité sur une île ? Tout autant de questions qui vont leur permettre, pas après pas, de découvrir tout un réseau, les veilleurs, qui pourront les aider sans aucun doute.
Malgré l'enthousiasme d'Annaëlle, la troupe est au bout du rouleau. Malgré le soutien inattendu et si espéré de ce réseau clandestin qui prône la liberté et l'égalité au sein de cette communauté littéralement transformée, Annaëlle et ses amis perdent le morale. La discrétion, l'attente d'un rebondissement de taille et l'inaction leur en font baver. Un seul espoir réside sur cette pseudo radio, sur un planisphère largement étudié et décortiqué et une fourchette en guise d'antenne. Une pseudo illusion dont ils espèrent qui leur ouvriront les portes du monde et de la vérité !

C'est avec un grand plaisir que je retrouve Annaëlle et sa bande d'amis extraordinaires. Iléana Métivier nous offre un second tome littéralement différent du premier. Elle nous plonge dans la longue attente de cet espoir qui sait se faire désirer. Quelques rebondissements jalonnent les chapitres bien différents de ceux que j'ai pu découvrir au cours du premier tome. Cette attente permet de mieux faire connaissance avec les personnages. J'ai découvert une Annaëlle malgré l'abattement, persévérante et ingénieuse. Elle s'élève désormais au rang de leader du groupe de rebelles. Sa ténacité et ses valeurs lui permettent d'échafauder des plans qui tiennent parfois la route sans compter sur les trahisons malveillantes.

Une nouvelle fois Iléana Métivier fait preuve d'une grande imagination sous couvert d'amitié, d'amour, de passion, de liberté et d'écologie. Une rébellion qui s'impose doucement et sûrement au coeur de Capitalia, mais le gouvernement veille à ce que leurs secrets restent tels quels. Quatre jeunes, fugitifs, deviennent le symbole d'un possible renouveau mais le chemin est encore long et périlleux. Une histoire entraînée par une plume qui a su me captiver et qui réserve encore de nombreuses surprises, je l'espère vivement. Une chouette suite où une nouvelle fois le mélange des genres s'unissent pour une histoire fantastique !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..