Critique de amande031

Un livre comme je les aime.

Vous avez deux éducateurs, Sandrine et Gino, ils ne se connaissent pas mais vont passer un an ensemble dans une ferme éducative avec cinq adolescents en souffrance.

Ces cinq jeunes viennent de partout en France, ils ne se connaissent pas mais vont devoir vivre ensemble. Ils ont vécu tous les cinq de sales histoires pour des jeunes de cet age-là. Entre meurtre, viol, la solitude et la différence. Ils vont devoir apprendre à prendre soin d'eux et des autres, mais ils ont tout à apprendre, le ménage, la cuisine, reprendre le chemin de l'école et surtout reprendre le droit chemin de la vie.

On va pendant tout le roman nous parler des soucis de ces adolescents qui sont plus que malheureux. Mais s'ils sont là c'est pour reprendre leur vie en main avec leur accord.

On va s'attacher à ces jeunes qui sont loin d'être méchants malgré leurs problèmes. J'ai aimé avoir les détails de leurs soucis des uns et des autres mais aussi de voir leur évolution tout au long de leur longue année, loin de tout et surtout de leur famille ou « ami ».

Ce roman est émouvant, mais il donne une bonne leçon de vie pour les personnes qui croient que tout est perdu. Une belle histoire de seconde chance tout simplement.