Critique de fredbologsen

De Metter, je connaissais déjà, pour avoir lu "Piège nuptial" tiré du seul polar de l'auteur américain Douglas Kennedy, "Cul-de-sac".
Cadeau de Noël, la saison 1 complète (quatre tomes ) de Nobody, personne.
Alors que dire?
Je l'ai commencé samedi soir et en ai lu les 3/4: ( et terminé cet aprèm, pressé de connaître la chute)j'ai aimé le dessin, le scénario, les changements de couleurs en fonction de l'endroit et du temps de l'action, la ou les 2/3 premières pages annonçant la suite respective de chaque tome, le souci des détails de De Metter, la fluidité de l'histoire, et un trait assez caratéristique, car contrairement à certaines BD, on ne "mélange" pas, ici, les personnages.
Parler de l'histoire et de son évolution, tant d'elle-même que des relations entre les différents protagonistes me pousserait à la spolier, et je ne veux pas gâcher le plaisir du lecteur.
Les personnages, tant l'homme incarcéré que la profileuse sont attachants, et De Metter va nous "balader", nous entraînant où il le veut bien, nous livrant juste assez de détails ou d'infos pour nous faire poser les bonnes questions, nous faire douter. mais pas que....
Vraiment une escellente BD pour commencer l'année, et je vais m'empresser d'acheter les autres de ce meême auteur chez un libraire spécialisé.
Petit rajout de dernière minute: j'ai pensé parfois au fameux film "Usual Suspect" avec Kevin Spacey dans la construction de l'histoire, même si Kaiser Sauzay est moins "sympathique" que le personnage principal de De Metter.