Critique de frgi

Je voudrais tout d'abord remercier les Editions Soleil ainsi que Babelio pour m'avoir envoyé ce livre dans le cadre de l'avant dernière Masse Critique.

Ma compagne et moi-même avons lu le livre et sommes tous les deux tombés d'accord. L'ambiance carcérale et glauque est très bien rendue par le coup de crayon et les dialogues de Christian de Metter.

Je dois avouer que je ne suis pas un grand fan des romans graphiques mais, là, l'auteur a réussi à me prendre par la main et à m'attirer avec lui dans la vie de cette petite frappe qui fini ses jours en prison. Rien que pour cette prouesse, je tire mon chapeau à Christian de Metter. le scénario tel qu'il est développé donne de plus vraiment envie de connaître la suite de ce premier tome.

Côté négatif, je relèverais deux choses qui m'ont gêné. La première est la taille des caractère à l'intérieur des phylactères qui est selon moi trop petite et qui nuit légèrement au confort de lecture. La seconde est le format de la BD qui est légèrement plus petit que celui des BD Soleil classiques et qui m'a un peu gêné, mais là, c'est vraiment du pinaillage.

En conclusions, je ne sais pas si je dois remercier l'auteur pour avoir réussi à m'attirer dans ses filets et m'avoir fait aimé ce roman graphique ou si je dois lui en vouloir de m'avoir fait dépenser de l'argent pour connaître la suite de cette saga fort intéressante et immersive !