Critique de Valmyvoyou_lit

Après une lecture qui m'avait bouleversée et une qui m'avait hautement perturbée, j'ai ressenti un besoin fort de légèreté. Dans ma PAL, j'ai jeté mon dévolu sur Un amour de chat. La couverture est superbe, le petit chat est craquant et le résumé me laissait penser que j'allais me détendre.

Effectivement, j'ai adoré Un amour de chat.

Après des relations sentimentales avec des hommes qui ne pouvaient rien lui apporter, Jane a décidé de prendre une année pour elle. Il faut dire qu'elle n'est pas tombée sur les bons numéros, entre celui qui oublie de dire qu'il est marié et le phobique de l'engagement, etc.

De plus, Jane ne s'épanouit plus dans son poste de professeur d'histoire. Elle décide de prendre une année pour trouver un métier qui la fasse vibrer.

Elle emménage, dans un petit lotissement, où elle reçoit un accueil chaleureux.

MacGyver, le chat de Jane, qui comme tous les félins, a un odorat développé, décèle, en sa maîtresse, un parfum de solitude. Il décide de l'aider. Sa mission : l'aider à trouver le grand amour.

L'histoire est racontée du point de vue de Jane, de MacGyver et de David. Ce dernier est veuf depuis trois ans et est le maître d'un chien, Doggy. Dans leur relation, on se demande qui est le maître de l'autre.

Mon personnage préféré est MacGyver. Il m'a fait rire et m'a énormément attendrie. J'aime autant les chiens que les chats, mais les coups tordus que le félin joue au canin m'ont amusée au plus haut point. Pauvre Doggy. MacGyver est malicieux et malgré sa mission, il n'hésite pas à prendre le temps de s'amuser. Mais il est aussi une boule de tendresse avec un coeur immense. Mon vétérinaire m'a déjà dit que je faisais de l'anthropomorphisme avec mes animaux, aussi, j'ai été ravie avec cette histoire. Comme les autres chats, notre héros aime être nourri en premier et à la même heure, tous les matins, mais pas que… Il y a ce que l'on voit et il y a ses sentiments cachés. Il est d'une très grande générosité et possède énormément d'empathie.

La suite sur mon blog

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..