Critique de Caro17

Jane, 34 ans, lassée par une succession de déceptions amoureuses et un métier qui ne la satisfait plus, a décidé de prendre une année sabbatique (et surtout sans hommes) pour trouver ce qu'elle aimerait faire. Elle choisit donc de s'installer à Los Angeles afin de pouvoir prendre du temps pour elle et penser aux rêves qu'elle aimerait accomplir sans « s'encombrer » d'une présence masculine. Mais c'est sans compter sur son chat débrouillard (il ne s'appelle pas MacGyver pour rien) et cha(t)pardeur :-) qui ne souhaite pas que sa maîtresse reste seule.
Un roman à l'écriture fluide qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. On sait dès le début comment va finir l'histoire mais les personnages sont attachants (les voisins de Jane sont particulièrement haut en couleur) et les actions du chat pour « caser Jane » et alléger la solitude des voisins sont drôles et j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte (il n'est pas trop long, ce qui est souvent le cas avec les romances) et je pense qu'en film, cela ferait une très bonne comédie romantique.
Et chouette, il y a une suite (Le chapardeur des coeurs) !
Si comme moi, vous appréciez les romances et les chats facétieux, ce livre est fait pour vous !
Merci aux éditions L'Archipel pour cet envoi.