Critique de celine85

Jane a décidé de rompre avec son ancienne existence. Elle quitte son métier d'enseignante et emménage dans un nouveau quartier avec son chat MacGyver. Elle redémarre sa vie de zéro et décide que cette année serait son année à Elle, une année sans présence masculine, une année où elle va réaliser ses rêves. Son chat n'est pas d'accord avec ce choix de rester célibataire. Pour briser la solitude de sa maitresse, MacGyver joue les Cupidons. Comment ? Il fait une balade dans le voisinage et lorsqu'il repère un partenaire potentiel pour Jane, il récupère un objet de cette maison et vient le déposer sur le paillasson de Jane. Va-t-il réussir sa mission ?
Le titre, la couverture et le résumé annonce la couleur. Sans surprise le roman est une comédie romantique qui offre un moment de légèreté, un moment de divertissement. On se doute bien de comment va évoluer l'histoire mais on se laisse porter par cette vague de douceur enveloppée dans un plaid près de la cheminée. Un roman qui fait du bien !