Critique de ludi33

D'un coté, on a Jane, qui a enchainé les déceptions amoureuses. de l'autre, David, jeune veuf. Entre les deux, MacGyver, chat de son état, bien décidé à rapprocher les deux âmes solitaires.
Si l'on excepte l'intervention du chat, ce roman nous offre un intrigue somme toute classique. Pourtant, on s'attache immédiatement à Jane et à ses voisins, tous croqués avec justesse. Jane et David, évidemment, nos héros, mais aussi tous leurs voisins, personnages amusants qui apportent un vrai plus à l'histoire et ne sont pas juste là pour faire de la figuration. Et MacGyver, dont on suit avec plaisir les aventures et les tentatives de rapprochement entre les différents coeurs solitaires du quartier, permettant à chacun de combler le vide de son existence.
Niveau intrigue, on navigue dans les eaux connues de la comédie romantique. Pourtant, les touches d'humour et d'émotions, amenées avec subtilité, permettent au roman de se placer parmi les meilleurs livres du genre.
Une comédie pétillante, pleine de fantaisie et de charme, à lire et à relire. En attendant la suite des aventures de MacGyver.