AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de chevalierortega33


Pourquoi le meurtrier prend-il plus de soin des victimes féminines ? Pourquoi ces citrouilles sont-elles moins avenantes au côté des victimes masculines ? Des meurtres en série essentiellement pendant la période d'halloween ?
Pourquoi Matt revient-il après un éloignement professionnel et pourquoi lui flanquer deux débutants ?
En résumé tout est confusion de genre dans ce polar … le flic ronchon, rebuté par les nouvelles technologies, qui affuble ses coéquipiers de prénoms de son cru, mais ce flic doué d'une perspicacité exacerbée au contact des scènes de crime et dont on ne percera pas le secret. Enfin des seconds à la fois rebelles mais aussi attachés … ils me font penser aux stagiaires chez Nicolas Lebel ! Pour couronner le tout, nous sommes conviés à une traque au pervers violeur à moins que ça ne soit aux pervers violeurs… ou aux perverses violeuses.
Le dénouement introduit habilement un élément déjà utilisé par des auteurs de polars bien connus du milieu polardeux et qui reste toujours aussi ambigu au point qu'il ne serait pas raisonnable d'en dire plus car, même sans le savoir, nous pouvons tous avoir cette anomalie génétique, cachée dans un recoin de nos neurones ! Tout pour intriguer le candidat lecteur !
Une énorme découverte que le premier roman que je lis de Ludovic Metzker qui en a seize autres à son actif ! Je lui souhaite une belle réussite !

Lien : https://collectifpolar.com/2..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}